Déc 21 2021

Ascenseurs industriels Alimak construits pour desservir l'industrie minière

Liens utiles

Depuis plus de 70 ans, Alimak est le pionnier de l'industrie de l'accès vertical, fournissant des solutions d'accès vertical pour répondre aux besoins de divers projets industriels à travers le monde.

L'exploitation minière fait référence à l'extraction de minéraux précieux ou d'autres matériaux géologiques de la Terre. La gamme spécialisée d'ascenseurs industriels d'Alimak est conçue pour fonctionner à des performances optimales dans les applications aériennes et souterraines, une solution d'accès vertical idéale pour l'industrie. Plus précisément, les applications peuvent inclure les terminaux de chargement de granulés, les usines de concentration, les concasseurs, les chevalements, les installations de traitement, les cheminées, les fonderies, les puits de mine et les usines de préparation.

Conçus et fabriqués pour desservir efficacement l'environnement minier difficile, les sites miniers du monde entier utilisent aujourd'hui des ascenseurs industriels pour un transport efficace des travailleurs, des outils et des matériaux. Par rapport aux escaliers ou aux échelles dangereux, les ascenseurs industriels minimisent le risque de blessure et sont plus efficaces, en particulier en cas d'urgence.

Un avantage supplémentaire de l'utilisation d'un ascenseur industriel Alimak est la possibilité d'engager une surveillance à distance de pointe. Tous les ascenseurs peuvent être équipés du système de surveillance à distance en ligne d'Alimak, qui garantit que les ascenseurs peuvent fonctionner 24 heures sur 24, entièrement surveillés, tout défaut étant transmis instantanément pour une correction sûre et rapide afin de minimiser les temps d'arrêt.

Une étude de cas qui illustre l'efficacité de l'utilisation d'un ascenseur industriel Alimak se trouve à la mine Christmas Creek située en Australie-Occidentale. Une série de trois élévateurs industriels Alimak SE 1200 sont installés dans les installations de traitement du minerai de fer de la mine, améliorant ainsi la sécurité et l'efficacité sur site. Plus précisément, chaque ascenseur de 1,3 mx 2,1 m a une capacité de 1200 kg et peut atteindre des vitesses de 0,6 mètre par seconde, adapté pour transporter quotidiennement des charges palettisées et une civière d'urgence en cas de crise.

De même, la mine souterraine de chrome de Voskhod- Oriel , située au Kazakhstan, utilise un ascenseur Alimak SE 1000 pour l'entretien et l'inspection quotidiens et comme ascenseur d'évacuation en cas d'urgence. Cet ascenseur industriel basé sur la technologie à crémaillère et pignon peut transporter en toute sécurité neuf passagers à 204 mètres sous terre à une vitesse de 0,6 mètre par seconde. Pour minimiser l'espace dans cette application, l'ascenseur dispose de son unité d'entraînement placée sur le toit de la cabine d'ascenseur. Cette unité monte sur des rails de guidage, qui sont ancrés à la paroi rocheuse avec des boulons d'expansion.

Apprendre plus sur l'expérience de Alimak dans l'industrie minière ou atteindre à l'équipe Alimak d'experts pour trouver un représentant local et discuter quel ascenseur industriel pourrait conviennent le mieux à votre application minière.