Mai 11 2021

Plates-formes d'escalade sur mât pour une efficacité et une flexibilité accrues

La force et la profondeur de la gamme de produits Alimak, développée depuis plus de 60 ans en tant que leader de l'industrie, fournit des solutions d'accès vertical idéales dans un large éventail d'industries, des environnements difficiles et une grande variété d'exigences spécifiques aux tâches impliquées.

Les plates-formes de travail grimpantes sur mât peuvent souvent offrir une solution d'accès attrayante pour les travaux de façade extérieure, en particulier lorsque des pratiques de travail en hauteur fiables, efficaces et sûres sont d'une importance primordiale pour le projet concerné. Les travaux sur les façades de bâtiments, par exemple, y compris la maçonnerie, l'installation de fenêtres ou de panneaux et l'application de traitements de revêtement de façade, nécessitent un système d'accès vertical capable de transporter les matériaux, les outils et le personnel clé à travers de nombreux niveaux différents, quand et où ils sont nécessaires. Dans de tels cas, les grimpeurs sur mât peuvent offrir des avantages significatifs par rapport à d'autres méthodes d'accès telles que l'échafaudage, en augmentant l'efficacité du mouvement et en réduisant les trajets répétés. Tout cela améliore en fin de compte la productivité pour aider chaque projet à respecter le calendrier et le budget, qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une rénovation.

La gamme Alimak MC 450 de plates-formes de travail sur mât est une option intéressante pour un certain nombre de tâches importantes, du sol aux niveaux supérieurs de structures jusqu'à une hauteur de levage de 200 mètres. Avec la capacité de transporter des personnes, des outils et des matériaux essentiels à tous les niveaux selon les besoins, la gamme Alimak MC 450 offre un espace de travail ergonomique prêt à l'emploi qui augmente la productivité et contribue à des pratiques de travail plus sûres sur le chantier. Disponible dans des configurations de plate-forme à un et deux mâts, le MC 450 peut également être configuré pour une largeur de plate-forme allant jusqu'à 2,2 mètres x 30,2 mètres, avec une capacité de poids jusqu'à 4500 kg.

Pour les tâches et les applications plus exigeantes, la gamme de grimpeurs de mât Alimak MC 650 offre une option plus large et plus puissante. La capacité de poids est augmentée à un maximum de 3 630 kg en configuration de plate-forme à un mât et de 7 240 kg pour la plate-forme à double mât. La taille de la plate-forme est à nouveau adaptable jusqu'à 41,8 mètres de longueur. Cela représente des capacités de charge utile et des dimensions de plate-forme plus élevées que la plupart des plates-formes de travail grimpantes sur mât du marché. Cette capacité accrue convient aux tâches de construction lourdes telles que la maçonnerie, les travaux de murs-rideaux et d'autres matériaux lourds ou encombrants. La flexibilité du grimpeur de mât MC 650 s'étend également à la forme de la plate-forme qui peut être adaptée pour travailler autour des coins, des courbes et des angles dans la géographie du bâtiment.

Sur toutes les plates-formes de travail montantes sur mât Alimak, la construction robuste est une constante avec la conception pour une flexibilité maximale et une compatibilité croisée des mâts avec d'autres équipements d'accès vertical.

Contactez-nous pour discuter de la façon dont les grimpeurs de mât peuvent améliorer l'efficacité dans diverses applications.