Train à grande vitesse de Taïwan

Taipei–Kaohsiung, Taïwan

DÉTAILS DU PROJET

Site

Taipei–Kaohsiung, Taïwan

Industrie

Ponts et tunnels

Télécharger l'étude de cas

Six ascenseurs Alimak permettent une évacuation d'urgence dans les tunnels ferroviaires à grande vitesse

Six ascenseurs industriels Alimak assurent l’évacuation d’urgence dans les tunnels de Linkou, Hukou et Taoyuan, qui font partie du projet de train à grande vitesse de Taiwan.

Le Taiwan High Speed Rail (THSR) est un réseau ferroviaire à grande vitesse qui longe la côte ouest de Taiwan. Il mesure 335,5 kilomètres de long et relie Taipei, la capitale du nord, et Kaohsiung, la deuxième plus grande ville du sud. Le THSR a été mis en service au début de 2007. Un train express capable de rouler jusqu’à 300 km/h relie la ville de Taipei à la ville de Kaohsiung, sur une distance de 345 km, en 90 minutes environ.

Alimak a été invité à fournir une solution pour l’évacuation d’urgence dans les tunnels et a suggéré son ascenseur à pignon et crémaillère avec quelques caractéristiques spéciales ajoutées pour s’adapter à l’application. Tous les câbles d’ascenseur sont ignifuges pour éliminer le risque de gaz créés par la combustion
câbles en cas d’incendie.

Deux ascenseurs Alimak sont installés au deuxième tunnel le plus long parmi les tunnels du projet THSR, le tunnel Linkou de 6,4 km de long. Les ascenseurs ont une capacité de charge utile de 3 000 kg et des hauteurs de levage de 36,5 m. Un ascenseur Alimak d’une capacité de charge utile de 2 400 kg et d’une hauteur de levage de 8,63 m est installé à l’intérieur du tunnel Hukou de 4,3 m de long situé à environ 70 km de Taipei. Trois ascenseurs Alimak d’une capacité de charge utile de 2 400 kg et des hauteurs de levage variant entre 6,66 m et 15,93 m sont installés dans les trois tunnels de Taoyuan totalisant 2,4 km. Les six ascenseurs Alimak assurent l’évacuation d’urgence dans les tunnels. En cas d’incendie, les personnes peuvent être transportées avec les ascenseurs vers les issues de secours des tunnels au niveau du sol. Tanamark Industries Ltd a acheté les ascenseurs Alimak pour le projet THSR auprès du distributeur Alimak à Taiwan.

ALIMAK DANS L’INDUSTRIE DES TUNNELS
Le premier ascenseur du tunnel Alimak a été installé en Autriche en 1975 pour inspecter les puits de ventilation de 600 mètres de profondeur dans le tunnel sous le col du Tauern. Depuis lors, les ascenseurs Alimak ont été installés dans de nombreux tunnels routiers et ferroviaires à travers le monde. Ils sont utilisés pour le transport de personnel et de matériel, pour l’inspection, l’entretien et l’évacuation d’urgence.

DÉTAILS DE L’ASCENSEUR
Projet : train à grande vitesse de Taïwan
Lieu : Taipei–Kaohsiung, Taïwan
Application : Gaines d’évacuation de tunnel
Catégorie de produit : Ascenseurs industriels
Modèle d’ascenseur : Alimak SE
Nombre d’ascenseurs 6
Capacité : 2 400 kg et 3 000 kg
Vitesse : 0,6 m/s et 1,0 m/s
Hauteur de levage : Varie entre 6,5 m et 36,5 m

CONTACTEZ-NOUS POUR RECEVOIR PLUS D'INFORMATIONS OU UN DEVIS

Vous avez besoin d’aide pour choisir le bon produit pour un projet à venir ? Contactez nos experts pour obtenir des informations sur la gamme de solutions d’accès vertical disponible et un devis pour répondre aux besoins de votre projet.

DEMANDER UN DEVIS

TROUVER UN REPRÉSENTANT LOCAL

Présent sur les six continents, Alimak utilise son réseau mondial pour fournir des solutions d’accès vertical pour un large éventail d’applications sur les chantiers de construction et les sites industriels dans le monde entier. Contactez-nous pour trouver un représentant local du réseau mondial d’Alimak.

RECHERCHER SUR LE SITE