8 ascenseurs Alimak améliorent l’accès des grues à un terminal du port de Pusan, contribuant ainsi à l’efficacité accrue du port. Améliorant l’accès aux grues navire-terre pour les opérateurs et le personnel de maintenance, les ascenseurs assurent un transport vertical rapide et fiable au quotidien, quelles que soient les conditions météorologiques.
Le port de Pusan est le port le plus actif de Corée, avec environ 50 000 navires faisant escale chaque année. Également l’un des plus grands ports à conteneurs du monde, il étend continuellement sa capacité de manutention de fret conteneurisé. L’expansion du port comprend la construction d’un nouveau terminal doté de portiques géants de manutention de conteneurs à terre fabriqués par Shanghai Zhenhua Port Machinery (ZPMC), en Chine. ZPMC a acheté 18 ascenseurs Alimak pour fournir un accès fiable et pratique aux cabines des opérateurs des grues. En économisant du temps et des efforts, les ascenseurs permettent aux opérateurs et au personnel de service d’effectuer leurs tâches de manière beaucoup plus efficace et sûre.
Les ingénieurs d’Alimak ont été les pionniers de l’utilisation de systèmes d’entraînement à crémaillère et pignon pour le déplacement des hommes et des matériaux, et aujourd’hui, Alimak est le premier fabricant mondial d’équipements d’accès vertical à crémaillère et pignon, y compris une gamme modulaire d’ascenseurs à accès permanent ainsi que des treuils de construction traditionnels. . Les systèmes sont faciles à installer et, contrairement aux équipements traditionnels actionnés par câble, ne nécessitent aucune salle d’enroulement ni cage d’ascenseur de support.
DÉTAILS DE L’ASCENSEUR
Lieu : Port de Pusan, Corée du Sud
Application : grues à portique navire-terre
Type d’ascenseur : Alimak SE 450 FC
Nbre d’ascenseurs : 18
Capacité : 450 kg
Taille de la cabine d’ascenseur : 0,91 mx 1,3 mx 2,17 m (L x L x H)
Vitesse : 0,8 m/s
Hauteur de levage : env. 46 m (45,658 m)
Fabricant de grue : ZMPC, Chine
GALERIE