À la mine d'or Central Deborah à Victoria, les touristes sont invités à explorer la surface de la mine avec son trésor d'équipement minier chargé d'histoire.
La mine d'or est connue pour offrir aux touristes l'expérience unique de découvrir les conditions difficiles des mineurs de la célèbre ère de la ruée vers l'or en Australie.
Le premier ascenseur Alimak Scando 20/32 TD a été installé en 1998 lors de l'ouverture de la mine d'or souterraine et a été entretenu régulièrement. Le puits de mine actuel descend de 75 mètres et l'ascenseur effectue huit tours par jour un jour normal et peut augmenter pendant la haute saison, ce qui fait que plus de 40 000 visiteurs par an utilisent l'ascenseur.
Après un certain nombre de visites à la mine, les techniciens d'Alimak ont élaboré un plan de remise à neuf de l'ascenseur Alimak Scando à la mine d'or Central Deborah en fonction des exigences spécifiques de cette application unique. Les travaux de rénovation devaient être achevés rapidement pour minimiser les temps d'arrêt et éviter de réduire la rentabilité de la mine.
Lors de la remise à neuf de l'élévateur Scando d'origine de la mine, Alimak a fourni une cage entièrement galvanisée et de nouveaux équipements, notamment des rouleaux de guidage, une crémaillère et un appareil entièrement électrique. L'installation de la nouvelle cage permettra à la mine de continuer à transporter les touristes de manière sûre et fiable tout en offrant un trajet grossier et accidenté pour une expérience minière authentique.
L'élévateur Alimak Scando 20/32 TD n'est plus vendu neuf ; cependant, cela témoigne de l'ingénierie robuste et de haute qualité des produits d'origine et dans ce cas, une remise à neuf était un choix plus durable que le remplacement de l'ascenseur existant par un nouveau modèle.
Les solutions d'accès vertical Alimak sont recherchées dans l'industrie minière pour leur conception robuste et fiable et pour répondre à ses besoins spécifiques. Les ascenseurs industriels Alimak peuvent être installés au-dessus ou au-dessous du sol pour un accès vertical efficace, éliminant ainsi le besoin de monter des escaliers dangereux et inefficaces.
« Au nom de Bendigo Heritage Attractions, je souhaite exprimer nos plus sincères remerciements et notre appréciation à l'équipe Alimak pour la rénovation et l'installation de notre nouvelle cage Alimak à la mine d'or Central Deborah. Comme vous le savez, notre ascenseur Alimak est essentiel à nos opérations et transporte plus de 40 000 visiteurs par année. Être une mine touristique patrimoniale comporte des défis uniques et la façon dont vous et votre équipe avez travaillé avec nous tout au long du projet a été exemplaire.
-James Reade
Président-directeur général, Bendigo Heritage Attractions
DÉTAILS DE L'ASCENSEUR
Lieu : Central Deborah Mine, Victoria, Australie
Application : attraction touristique
Industrie : Exploitation minière
Modèle d'ascenseur : Alimak Scando 20/32 TD
Capacité : 2 000 kg
Taille de la cabine d'ascenseur : 1,5 mx 3,2 m
Vitesse : 0,65 m/s
Hauteur de levage : 75 m
Nombre d'atterrissages : 2