En raison de sa réputation de fournir des solutions d'accès vertical de pointe basées sur une richesse d'expertise et d'expérience, Alimak a eu le privilège distinct de fournir des solutions d'accès vertical pour certains des monuments les plus reconnaissables au monde.
Depuis 1983, Alimak a conçu des solutions pratiques d'accès vertical pour la Tour Eiffel afin de stimuler l'efficacité sur un certain nombre de projets de rénovation et d'entretien. En 1990, Alimak a facilité les principaux travaux de rénovation de la tour en proposant une solution d'accès vertical fiable. Deux cages Alimak Scando, l'une pour les passagers et l'autre pour les matériaux, d'une capacité de 1 800 kg et 2 000 kg respectivement, permettaient l'accès car l'infrastructure de la tour subissait des travaux d'entretien pour prolonger la durée de vie du monument. Après un an d'opérations au premier étage de la tour, les ascenseurs ont été démontés et réinstallés au deuxième étage pour des travaux plus approfondis sur le propre système d'ascenseur de la tour.
Plus récemment, Alimak a été sollicité pour fournir une solution d'accès vertical pour les travaux de rénovation d'un restaurant au premier étage du monument, situé à 60 mètres au-dessus du sol. Du fait que la rénovation se déroulait dans un environnement occupé, une solution d'accès était nécessaire qui n'utilisait pas les ascenseurs intégrés dans la structure de la tour Eiffel. Alimak a été choisi pour relever le défi en fournissant la solution d'accès vertical la plus transparente et la plus pratique.
Un obstacle rencontré lors du projet de rénovation était que la solution d'accès vertical était nécessaire pour transporter les passagers et les matériaux vers des points élevés sur la tour tout en travaillant dans les paramètres de sa forme unique et sans ancrage intermédiaire. Alimak a fourni une solution utilisant un palan de construction Alimak Scando 650 qui a escaladé un triple mât de 60 mètres à des vitesses allant jusqu'à 54 mètres par minute. Cette hauteur impressionnante a été obtenue avec une combinaison de 3 tours de mât Alimak avec une seule attache requise au sommet. Doté d'une cabine de 4 x 1,5 mètres avec une capacité de charge utile de 2500 kg, le palan de construction Alimak offrait une solution pratique pour le transport de matériaux volumineux vers le site du restaurant surélevé.
DÉTAILS DU PALAN
Lieu: Tour Eiffel, Paris, France
Application: rénovation
Type de palan: Alimak Scando 650, triple mât
Capacité: 2500 kg
Taille de la cabine de levage: 1,50 mx 4,0 x 2,0 m
Vitesse: 54 m / min.
Hauteur de levée: 60 m