La Centrale Thermique de Genelba (CT GENELBA) est située à Marcos Paz, dans la province de Buenos Aires en Argentine. La centrale était initialement une centrale électrique au gaz à cycle simple jusqu'à ce qu'elle soit convertie en centrale électrique à cycle combiné, composée de quatre turbines à gaz et de deux turbines à vapeur, en 2019.
Le projet amélioré a abouti à une configuration à plusieurs arbres comprenant deux turbines à gaz, chacune entraînant son propre générateur. En 2020, l'usine a reçu un investissement de 350 millions de dollars pour étendre sa capacité de production et rendre la production d'électricité plus efficace pour plus de 2,5 millions de foyers à travers l'Argentine.
L'usine est située à seulement un kilomètre de la station de transformation d'Ezeiza, permettant un approvisionnement efficace en électricité de la zone la plus demandeuse du pays. CT GENELBA est également l'une des plus grandes centrales thermiques du pays, fournissant 2,9% de la capacité installée de l'Argentine de 1 253 MW.
Les parties prenantes de CT GENELBA avaient besoin d'élévateurs fiables, sûrs et robustes pour transporter les outils lourds, les matériaux et le personnel de l'usine. Les deux paliers devaient également être accessibles par les côtés opposés de la cabine d'ascenseur. Une exigence cruciale des ascenseurs industriels utilisés dans cette application est qu'ils fonctionnent quotidiennement de manière fiable pour les travaux de contrôle et de maintenance de routine avec un minimum de temps d'arrêt.
Après mûre réflexion, trois ascenseurs industriels Alimak SC 45 construits selon la technologie à pignon et crémaillère ont été installés sur le site, un pour chacune des cheminées de l'usine.
Chaque cheminée a deux paliers accessibles par des portes sur les côtés opposés, offrant un accès à 180° à la cabine d'ascenseur. Les ascenseurs industriels d'Alimak sont dotés de la protection supplémentaire d'un couvercle de sécurité à double verrouillage de porte pour éviter tout contact accidentel.
La sécurité est renforcée par l'inclusion d'un dispositif de sécurité Alimak, d'un capteur de surcharge et d'un système de porte à verrouillage mécanique pour garantir les normes de sécurité les plus élevées. La vitesse de l'ascenseur de 0,5 m/s améliore considérablement l'efficacité de l'usine pour transporter rapidement le personnel responsable de la surveillance continue des mesures d'émissions vitales. La boîte de vitesses hélicoïdale très efficace consomme également 30 % d'énergie en moins.
Les ascenseurs industriels SC 45 d'Alimak sont populaires pour les applications dans l'industrie électrique en raison de leur conception de cabine robuste avec des options de porte et de rampe pour assurer des performances optimales dans des conditions difficiles. La sécurité est encore améliorée et la productivité est augmentée en supprimant l'obligation pour le personnel de monter des escaliers pour des inspections régulières.
DÉTAILS DE L'ASCENSEUR
Lieu : Marcos Paz, Province de Buenos Aires, Argentine
Application : Ascenseurs de cheminée
Type d'ascenseur : Alimak SC 45 Industrial FC
Nombre de cabines d'ascenseur : 3
Capacité : 1 000 kg
Taille de l'élévateur : 1 400 mm x 2 400 mm
Vitesse : 0,5 m
Hauteur de levage : 32m
Nombre d'atterrissages : 2
Pose : 2022