Un ascenseur industriel Alimak TPL 500 a été installé en permanence dans l’usine de fabrication d’asphalte Maierhof du groupe Berger à Ortenburg, en Allemagne, pour améliorer la sécurité et la productivité.
En 2020, Alimak a achevé l’installation et la mise en service d’un ascenseur industriel à crémaillère et pignon Alimak TPL 500 sur l’usine de fabrication. Situé sur la centrale d’enrobage, l’ascenseur industriel Alimak permettra l’accès du personnel et le transport des matériaux aux cinq niveaux de la structure de l’usine, réduisant ainsi les besoins de levage des grues et améliorant la sécurité des opérations sur site.
Le groupe allemand Berger est un fabricant d’asphalte solide sur le plan économique et technologique, avec plusieurs sites de production de pointe en Allemagne, en Pologne et en République tchèque.
L’ascenseur industriel Alimak offre un moyen sûr d’accéder aux niveaux supérieurs de l’usine pour l’entretien de routine et l’inspection des équipements dans toutes les conditions météorologiques. L’ascenseur Alimak réduit le levage des grues sur site pour le déplacement des pièces de rechange et des équipements, tout en garantissant le respect de la Directive Machines.
DÉTAILS DE L’ASCENSEUR
Lieu : Usine de fabrication d’asphalte Maierhof, Ortenburg, Allemagne
Application : Centrale de malaxage d’asphalte
Modèle d’ascenseur : Alimak TPL 500
Dimensions de la cabine d’ascenseur : 1,4 mx 1,6 m (L x L)
Capacité : 500 kg
Vitesse : 12–24 m/min
Nombre d’atterrissages : 5
Hauteur de levage : 31,5 m