Mar 11 2021

Solutions d'accès vertical durables pour des performances fiables dans les environnements difficiles des cimenteries

La gamme complète d'ascenseurs industriels d'Alimak est conçue et fabriquée pour fournir un moyen d'accès et de transport fiable pour une utilisation quotidienne dans des applications industrielles difficiles.

Les cimenteries font partie des environnements industriels les plus difficiles et les plus difficiles. Les processus impliqués sont complexes et diverses méthodes sont utilisées. La production commence généralement par la décomposition des matières premières extraites telles que le calcaire, la craie, l'argile et le minerai de fer. Ceux-ci sont chauffés dans des fours qui atteignent d'immenses températures allant jusqu'à 1450 ° C. Cela forme de nouveaux composés qui sont ensuite broyés dans un broyeur à ciment pour créer une poudre très fine. Ces matériaux et procédés créent inévitablement des conditions difficiles et des difficultés spécifiques auxquelles les machines d'ascenseur standard ne sont tout simplement pas conçues pour faire face. Les problèmes inhérents à la fourniture de solutions d'accès fiables pour les cimenteries comprennent les particules de poussière constantes, les températures extrêmement élevées et une atmosphère humide. Tous ces facteurs exercent une pression considérable sur toute pièce de machinerie.

L'élévateur à pignon et crémaillère Alimak SE 1200 actuellement en service chez Buxton Lime and Cement au Royaume-Uni est un exemple de solution d'accès vertical adaptée à l'industrie du béton. La conception robuste a fourni des avantages notables, y compris un fonctionnement à l'extérieur sans cage d'ascenseur, ce qui le rend moins sensible à une accumulation de forte concentration de poussière. De plus, l'ascenseur ne nécessite pas de salle des machines séparée car la cabine d'ascenseur porte les machines d'entraînement sur le dessus.

Cela fournit un transport plus fiable pour le personnel, les pièces, les outils et les charges de matériel dans toute l'usine, y compris des dispositions pour évacuer les personnes via une civière en cas de blessure. La flexibilité de la conception du système était également une caractéristique intéressante qui permettait d'adapter le système à la forme irrégulière du four.

La cimenterie d'Omya à Avenza, en Italie, s'appuie également sur la conception robuste d'un ascenseur à pignon et crémaillère Alimak SE 2000 FC, impressionnée par la longévité d'un ancien ascenseur industriel Alimak installé en 1991. La nouvelle installation exigeait une conception robuste avec une capacité de poids de 2000 kilogrammes et une cabine d'ascenseur suffisamment grande pour transporter des palettes à travers une seule porte. Dans le même temps, le système devait également s'adapter dans un espace limité avec des points de raccordement prédéterminés pour la tour de mât. Un élévateur à crémaillère spécialisé a satisfait à ces spécifications tout en offrant les performances de résistance à l'usure requises pour le cadre de la cimenterie.

En Australie-Méridionale, l'usine d'asphalte de Downer Wingfield a également présenté des défis importants pour l'accès vertical en termes de configuration préexistante. La conception de l'usine n'avait permis qu'un monte-matériaux de 500 kilogrammes, mais les exigences de recyclage des matériaux de chaussée pour produire de nouveaux mélanges d'asphalte exigeaient une fonctionnalité beaucoup plus grande. Alimak a réussi à installer un ascenseur industriel robuste SC-45 dans le puits existant. Cela offre une capacité de 1200 kilogrammes pour le personnel et l'équipement tels que les pièces de rechange tout en respectant les limites de charge structurelle de l'espace conçu pour un palan de 500 kilogrammes.

Ces cimenteries et de nombreuses autres comptent sur la gamme d'ascenseurs industriels fiables d'Alimak pour fournir des solutions d'accès fiables et efficaces conçues pour surmonter les défis de l'industrie.