Mar 25 2021

Faites confiance aux technologies d'accès vertical éprouvées d'Alimak pour un transport fiable et efficace

Avec une histoire qui remonte à plus de 70 ans, Alimak est bien établi en tant que fournisseur de premier plan de solutions d'accès vertical, des palans de construction et des plates-formes de travail à une gamme d'ascenseurs industriels. Alimak est bien connu dans l'industrie de l'accès vertical pour ses avancées technologiques telles que l'entraînement à crémaillère et à pignon. Alimak a présenté la première plate-forme de travail à mât à crémaillère et pignon en 1956. Depuis lors, cette technologie a prouvé son efficacité continue pour les ascenseurs industriels et les palans de construction, fonctionnant dans de nombreux environnements les plus difficiles au monde. Parallèlement à la technologie à crémaillère et à pignon, Alimak a également maintenu un solide record de développement dans la technologie basée sur la traction dans le cadre d'une gamme d'ascenseurs offshore et marins de premier plan au monde. Dans un large éventail d'environnements de travail difficiles et de diverses industries, un ascenseur industriel de haute qualité ou un palan de construction est souvent un investissement vital pour toute infrastructure de site, offrant un transport robuste, rapide et fiable pour les personnes et les matériaux afin d'améliorer l'efficacité, productivité et contribuer à des pratiques de travail sûres.

Un élévateur à crémaillère ou un palan de chantier Alimak peut être utilisé sans nécessiter de cage d'ascenseur ou de salle des machines, offrant une flexibilité beaucoup plus grande en termes de variété de sites où ils peuvent être pratiquement installés sur une structure déjà existante ou dans un environnement limité. l'espace est un problème. Des ascenseurs à crémaillère et pignon peuvent être installés pour répondre aux exigences spécifiques de l'environnement d'exploitation, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur et avec ou sans la fourniture d'une fosse d'ascenseur sous le niveau du sol. Lorsqu'un élévateur à crémaillère et pignon est installé autour d'une structure existante, il est autoportant verticalement et offre donc des solutions d'accès pratiques avec seulement des charges de liaison minimales. En outre, le système à crémaillère et pignon permet une large gamme de tailles et de capacités d'ascenseur pour répondre à n'importe quel nombre de besoins d'accès et de paramètres environnementaux, la qualité de résistance à l'usure étant une constante dans tous les systèmes d'accès verticaux d'Alimak. Grâce à l'utilisation de la technologie à crémaillère et pignon, les hauteurs de levage sont pratiquement illimitées. L'ascenseur Alimak avec la hauteur de levage la plus élevée à ce jour est de 700 mètres.

La technologie de traction est souvent un choix judicieux pour les applications où le confort de conduite et le minimum de bruit pendant le fonctionnement sont des considérations clés. En général, les mécanismes basés sur la traction construits autour de câbles, de contrepoids, de poulies et de moteurs sont communs à divers types d'ascenseurs de tous les jours. Cependant, les ascenseurs à traction standard nécessitent généralement de l'espace pour une salle des machines séparée. La gamme d'ascenseurs à traction Alimak est conçue et construite spécifiquement pour les applications industrielles avec des matériaux durables tels que l'acier inoxydable et une large gamme de tailles et de capacités de poids adaptées à toutes sortes d'exigences de transport de marchandises et de passagers. Surtout, les ascenseurs de traction Alimak sont également disponibles avec des options pour un fonctionnement sans salle des machines ou avec la salle des machines située sur le dessus de l'arbre, ce qui permet d'économiser de la place dans les environnements industriels où l'espace est limité.

Des chantiers de construction et des entrepôts aux applications minières et marines, la technologie derrière les systèmes d'accès vertical d'Alimak est éprouvée et testée comme un investissement très précieux dans le bon fonctionnement et l'efficacité de toute opération de site. La recherche et le développement restent une priorité permanente, garantissant que la gamme de produits Alimak est toujours à l'origine de nouvelles avancées pour fournir les meilleures solutions d'accès vertical possibles pour une large gamme d'applications.