Le Centre Wenner-Gren de Stockholm a été construit en 1962 et est devenu l'un des monuments les plus emblématiques de Suède. Après plus d'un demi-siècle d'appartenance au patrimoine culturel, la façade du bâtiment nécessitait une rénovation.
Les monte-charges Alimak ont joué un rôle crucial lors de la construction initiale du Centre Wenner-Gren de 74 m. Soixante-trois ans plus tard, ils ont été de nouveau choisis pour le projet de rénovation. Quatre monte-charges Alimak Scando 650 ont été installés, assurant un transport vertical efficace des personnes et des matériaux.
Chaque chariot élévateur peut transporter jusqu'à 2 400 kg, ce qui permet de déplacer des objets volumineux et encombrants jusqu'aux étages requis, améliorant ainsi la productivité et la sécurité sur chantier. Les monte-charges de chantier Alimak sont conçus pour être robustes, ce qui en fait la solution idéale pour les environnements de travail difficiles.
Deux plates-formes de travail jumelles MSHF à mât élévateur ont également été installées, offrant une plate-forme de 19,2 m de large, qui a été utilisée pour aider à l'installation des nouveaux panneaux de façade.
Afin de respecter le calendrier de rénovation, l'équipe projet avait besoin d'un accès maximal à la façade du bâtiment. Une tour d'accès, située entre chaque paire de monte-charges, permettait d'accéder à tous les étages grâce aux monte-charges Alimak.
L'installation des ascenseurs de chantier Alimak au Centre Wenner-Gren pour la deuxième fois souligne non seulement leur fiabilité et leur efficacité, mais renforce également l'engagement d'Alimak à fournir des solutions d'accès vertical innovantes pour l'industrie de la construction.
DÉTAILS DU PALAN
Lieu : Stockholm, Suède
Application : Construction de grande hauteur
Type de palan : 4 x Alimak Scando 650
Capacité de levage : 2 400 kg
Dimensions de la cabine de levage : 1,5 x 3,2 x 2,3 m (l x L x H)
Vitesse : 42 m/min
Hauteur de levage : 74 m
Nombre de débarquements : 25