Mai 11 2021

Ascenseurs industriels conçus pour l'industrie minière

La gamme d'ascenseurs industriels éprouvée et fiable d'Alimak est utilisée dans le monde entier pour le transport fluide et efficace des personnes et des marchandises dans de nombreux environnements les plus difficiles, à l'extérieur comme à l'intérieur. Leur conception robuste et leur construction hautement technique en font un choix idéal pour les applications dans l'industrie minière, à la fois au-dessus et en sous-sol. Dans un environnement de l'industrie minière où les conditions de travail difficiles sont courantes, l'espace est souvent limité, un accès vertical efficace est toujours nécessaire pour les tâches essentielles de la maintenance des équipements aux processus quotidiens en cours et la sécurité est toujours une priorité absolue. Les produits de haute qualité d'Alimak sont conçus pour une longue durée de vie, ce qui réduit leur impact environnemental, améliore l'efficacité et augmente la productivité, ce qui entraîne une réduction des ressources au fil du temps.

Sur les sites miniers du monde entier, les ascenseurs industriels Alimak sont appréciés par les propriétaires, les opérateurs et le personnel pour leurs performances fiables et efficaces, tandis que la technologie d'entraînement à pignon et crémaillère résistante d'Alimak n'est pas seulement conçue pour faire face efficacement aux conditions difficiles pour un temps d'arrêt minimal, mais facilite également l'installation ou la modernisation sans avoir besoin d'un puits et d'une salle des machines séparée. Cela permet également d'installer un ascenseur industriel avec des rails de guidage ancrés au mur et de se déplacer verticalement ou en pente. En termes de sécurité, les ascenseurs industriels Alimak sont également considérés comme faisant partie des exigences d'accès vertical d'urgence. Lisez la suite pour quelques exemples où les ascenseurs industriels d'Alimak sont utilisés dans les installations minières.

Mine de chrome de Voskhod-Oriel

En République du Kazakhstan, un ascenseur industriel Alimak construit sur la technologie à crémaillère et pignon est un élément essentiel de l'infrastructure pour les tâches d'entretien et d'inspection en plus de servir un objectif indispensable en tant qu'ascenseur de secours en cas de situation d'urgence. La construction durable a une hauteur de levage de plus de 200 mètres et une capacité de charge utile allant jusqu'à 1000 kg ou neuf personnes. Les fonctions de sécurité comprennent la détection de surcharge, le téléphone d'urgence et l'éclairage de secours.

Agrandissement de la mine Aitik de Boliden

Dans la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert d'Europe, sept solides ascenseurs Alimak ont constitué un élément clé d'une expansion qui a doublé sa capacité de production à 36 millions de tonnes de minerai chaque année. Une gamme d'ascenseurs industriels Alimak SE sert à des fins variées pour les tâches de maintenance et d'inspection tout au long des processus impliqués, du concassage, du stockage et du broyage à la flottation et à la déshydratation. Les hauteurs de levage varient entre 14 et 48 mètres selon les besoins, avec des capacités de charge utile allant de 400 kg à 1 800 kg. En plus des caractéristiques de sécurité importantes, le système d'ascenseurs fournit également une surveillance à distance pour des rapports 24 heures sur 24 et des temps d'arrêt minimaux.

Mine de Christmas Creek

En Australie-Occidentale, l'agrandissement de la mine Christmas Creek a spécifiquement exigé la fiabilité connue de trois ascenseurs industriels Alimak pour garantir des performances constantes et une productivité maximale pendant le concassage et le traitement du minerai de fer. Trois ascenseurs industriels Alimak SE 1200 assurent le transport des matériaux, des équipements et du personnel clé à travers trois installations avec des dimensions de voiture capables de transporter des charges de palettes ou une civière en cas d'évacuation d'urgence. Le manque d'espace était un défi particulier dans une structure existante, la flexibilité de la gamme de produits Alimak aidant à surmonter cela en utilisant un mât de dimensions plus petites qu'une installation standard.

Les ascenseurs à crémaillère et à pignon Alimak se sont avérés être une solution idéale pour les applications minières à travers le monde. Avec une capacité de hauteur pratiquement illimitée, les installations minières ont atteint jusqu'à 640 mètres sous terre en Indonésie et une profondeur de 700 mètres au Mexique.

Contactez-nous pour en savoir plus.