Alimak est largement reconnu comme un leader mondial des ascenseurs industriels construits pour les exigences exigeantes de divers environnements industriels, tels que ceux posés par des conditions marines difficiles.
Katie Melua est une chanteuse et compositrice qui a été nommée artiste féminine la plus vendue au Royaume-Uni et artiste féminine européenne la plus vendue en Europe en 2006. La même année, Melua a établi le record du concert sous-marin le plus profond, plongeant à 303 mètres sous le niveau de la mer sur le Plate-forme norvégienne Troll A de Statoil en mer du Nord. L'événement a marqué le 10e anniversaire de Statoil en tant qu'opérateur de production de gaz Troll.
Ce record utilisait un ascenseur Alimak Scando Mini 12/22 Ex-offshore avec une hauteur de levage de 323 mètres pour faciliter le déplacement sous la surface. Installé à l'origine en 1994, l'ascenseur n'est pas étranger aux récompenses, la plate-forme Troll A détenant également le record du monde Guinness de la "plus grande plate-forme gazière offshore". De plus, Troll A est également la structure la plus haute jamais déplacée par l'homme à la surface de la Terre !
Alimak était fier de faciliter cet événement monumental et était ravi de montrer au monde comment les ascenseurs marins atteignent des performances et une sécurité optimales dans des conditions maritimes difficiles. Le choix de Melua d'utiliser cette plate-forme a en effet démontré la capacité des ascenseurs à résister aux vents forts et au roulis et tangage de l'océan, offrant une solution sûre pour les voyages sous-marins.
Les environnements marins impliquent généralement des éléments dangereux qui nécessitent un ascenseur antidéflagrant pour une sécurité accrue. L'ascenseur offshore Alimak Scando Mini 12/22 Ex n'est pas différent, construit pour résister aux opérations de la plate-forme de gaz naturel.
Apprenez-en plus sur la gamme d'ascenseurs marins et offshore Alimak ou contactez l'équipe pour discuter d'une solution d'accès vertical adaptée à votre projet.